Pages

samedi 28 décembre 2013

L'honneur c'est ça

                     
                                 Logo crée par Patricia MATHIEU


      Partager c'est donner sans rien attendre en retour
Recevoir c'est accepter avec gratitude le cadeau-surprise donc inattendu
                                  C'est une des clefs du bonheur
  

Annie Caranie a partagé une photo de Je Soutiens.
Voila pourquoi je crois encore en la valeur humaine !!   

L’HONNÊTETÉ On n’en a pas beaucoup parlé.. le 2 décembre, un athlète espagnole, Iván Fernández Anaya concourait dans une compétition rurale à Burlada, Navarre. 
Il était deuxième, à quelque distances derrière le meneur de course, Abel Mutai (le médaillé kenyan de bronze dans le 3000-mètre aux jeux Olympiques de Londres). Alors qu’ils sont entrés dans la dernière ligne droite, il a vu le coureur kényan (le vainqueur certain de la course) ralentir et s’arrêter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, pensant qu'il avait déjà traversé la ligne. 
Fernández Anaya l'a rattrapé rapidement, mais au lieu d'exploiter l'erreur de Mutai pour le dépasser et réclamer une victoire, il est resté derrière et, faisant des gestes, dirigea le kényan vers la ligne et lui permit de traverser en premier.
 Ivan Fernandez Anaya, à 24 ans est considéré comme un athlète ayant un grand avenir devant lui (champion d'Espagne de 5.000 mètres dans la catégorie il y a deux ans). 
Voici ce qu’il dit après le course : 
« Mais même si on m'avait dit que gagner m'aurait permis d’avoir une place dans l'équipe espagnole pour les championnats européens, je ne l'aurais pas fait. Je pense aussi que j’ai gagné quelque chose, ayant fait ce que j'ai fait, au lieu de gagner la course. 
Et cela est très important, parce qu'aujourd'hui, de la façon dont les choses se font dans les cercles du football, dans la société, dans la politique… il semble que n'importe quoi est permit
Un geste d'honnêteté sera toujours le bienvenu ». 
Malheureusement, trop peu a été dit sur ce geste honorable. Et c'est une honte. 
L’honnêteté, l’intégrité va bien au-delà du sport. Fernández Anaya s’est surement senti comme un champion. Et à mes yeux, c’est lui le champion.
A partager au maximum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire