Pages

vendredi 4 janvier 2013

Le sens de la vie et l'obscurité



Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu Es Vraiment; prêt, toujours prêt, à te ramener chez Moi.
Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudit pas.

Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclée par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, alors même que tu cherches à la changer.

Et sache que ce que tu feras au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe. Car l'expérience que tu crées est une affirmation de Qui Tu Es et de Qui Tu Veux Être.

Je t'ai raconté cette histoire pour te permettre de mieux comprendre pourquoi le monde est comme il est, et comment il peut changer dès l'instant où chacun se rappelle la divine vérité de sa réalité la plus élevée.

Il y a ceux qui disent que la vie est une école et que ces choses que tu observes et dont tu fais l'expérience dans ta vie sont destinées à ton apprentissage. J'ai déjà parlé de cela et Je te le redis :

Tu n'es pas venu en cette vie pour apprendre quoi que ce soit : tu n'as qu'à démontrer ce que tu sais déjà. En le démontrant, tu vas le dépasser et te créer à nouveau, à travers ton expérience.

Ainsi, tu justifieras la vie et lui donnera son sens et son but."

Adaptation d'un extrait de " Conversations avec Dieu " de Neal Donald Walsh (Ed. Ariane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire