Pages

mercredi 19 mai 2010

Se servir de l'oracle du Yi King



Venez apprendre à consulter l'oracle du Yi King.
Début juin, début d'une formation une fois par mois sur 6 mois à ST.AVE ( près de Vannes. ).
Renseignement et inscription :
02.98.96.70.07
06.74.42.65.79

Le Yi king ou Yi jing, un des plus vieux concept de l'humanité, s'écrit en langage binaire Yang ----- ou Yin -- -- analogue au langage informatique ouvert ou fermé.

Avec ces deux symboles associés par six ( un hexagramme ) on peut décrire tout l'univers et toutes les situations de la même manière qu'avec sept notes de musique l'on peut tout composer.

Consulter l'oracle du Yi Jing revient toujours, après avoir confronté une situation réelle avec une sagesse millénaire, à traduire ce couplage en conseils appropriés.


L'oracle ne vous prédira ps l'avenir mais vous éclairera sur les potentialités du moment et les opportunités peu visibles.

Comme pour le solfège cela s'apprend.

Bienvenue dans ce monde mystérieux et fascinant que j'explore depuis plus de trente ans.



2 commentaires:

  1. Bien dommage que j'habite Nantes , car celà m'aurait vraiment intéressée...J'ai les livres , les baguettes , mais personne pour m'apprendre !!!
    Bonne journée Jean-Loup et bon cours avec pleins d'élèves studieux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vanina.

    Il ne tient qu'à toi de réunir quelques personnes intéressées et j'organiserai une réunion d'information sur Nantes.
    Je commence toujours pas faire cette information
    Je compte en organiser sans doute en septembre sur Nantes ).
    Bon week end de Pentecôte.
    Jean-Loup

    RépondreSupprimer